Ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00

Assistant(e) de Service Social

 

  • Employeur :

L’Association Santé 77 Nord a pour objet de favoriser, par la coordination des parcours et la prise en charge de proximité et de qualité, le parcours de vie et de santé des personnes en situation complexe sur le territoire nord de la Seine-et-Marne.
L’Association répond à cette mission par le biais de ses différents services :
– Le Dispositif d’Appui à la Coordination
– L’Equipe Mobile Territoriale de Soins Palliatifs
– Les missions annexes : E-santé, Parcours Global Après Cancer, Hébergement Temporaire en Sortie d’Hospitalisation

 

  • Mission d’accompagnement et de coordination des parcours de santé :

– Organiser et réaliser des visites à domicile dans les lieux de vie des personnes
– Evaluer les besoins sociaux des patients ou de leurs aidants
– Accompagner et orienter les patients et leurs aidants sur les démarches administratives, leurs droits, les réglementations et les organismes compétents, au regard de leur situation
– Mettre en place un projet d’accompagnement social, en assurer son suivi et identifier les réajustements à proposer
– Travailler en étroite collaboration avec les partenaires sociaux et médico-sociaux du territoire pour coordonner les actions
– Travailler en collaboration avec les autres professionnels de l’Association : médecin, psychologue, travailleurs sociaux, infirmiers, assistantes de coordination
– Rédiger des documents sociaux au regard des situations
– Réaliser des transmissions, recueillir et mettre à jour les informations dans le dossier informatisé de la personne
– Conseiller et participer à la formation des professionnels de santé selon les besoins

  • Autres missions :

– Participer aux différents groupes de travail en interne
– Participer aux réunions de synthèse/situations complexes hebdomadaires
– Participer à des instances partenariales
– Participer aux projets et au développement de l’Association
– Participer à l’élaboration et à la mise en oeuvre des actions de partenariat et de formation avec les professionnels du territoire

 

  • Environnement de travail :

Le poste s’exerce au siège social à Lagny sur Marne et comporte de nombreux déplacements effectués à l’aide des véhicules de service.
Le poste est placé sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de l’Association Santé 77 Nord.

 

  • Compétences et profil :

– Formation : Diplôme d’Etat d’Assistant.e de Service Social
– Expérience professionnelle de 7 ans minimum
– Excellente connaissance des dispositifs d’aide sociale et de droits des usagers
– Très bon relationnel, aptitudes au travail en équipe, capacité d’adaptation et d’autonomie
– Maitrise des outils informatiques
– Permis de conduire B

 

  • Modalités :

Contrat à durée indéterminée à temps plein
Rémunération selon expérience
Prime Ségur
Accord collectif + droit du travail (36h/semaine)
Titres restaurant
Poste à pourvoir immédiatement

 

Pour toute candidature, merci d’adresser votre CV à : recrutement@dac77nord.fr